En écho au courage d’A.S, cette lettre pour que la honte cesse de nous empêcher d’obtenir ce que l’on souhaite, comme le dit ce proverbe oriental.

Ecoute Vipère, je sais bien que tu as voulu me protéger à la mort de maman et je t’ai écoutée pour me protéger et garder les pieds sur terre. J’avais besoin d’une vie sans stress pour ne plus souffrir. Une vie facile, sans m’exposer.

Mais là tu vois, je vais mieux et tu peux me laisser. Je veux reprendre ma vie en main maintenant. J’ai envie de m’autoriser mes envies.

J’ai envie que le culot revienne dans ma vie parce que je sais que c’est ce qui marche avec moi ! Maman était comme moi : elle y allait au culot. Monter sur scène devant 200 personnes pour accompagner un chanteur et chanter avec lui ! Je suis pareille. J’aime marcher au culot pour ne pas laisser filer la flamme du Waouh dans le ventre.

Mais avec toi Vipère, c’est pas possible ! T’es rabat-joie alors que j’ai besoin d’audace maintenant. Quand tu t’y mets avec tes « c’est pas pour toi », « t’as aucune chance, pas la peine d’y aller », tu me mets à terre et tu me fais douter alors que j’ai besoin de bouger et d’avancer. Tu me fais me cacher alors que j’ai besoin d’être entourée de bonnes ondes.

Alors, tu comprends, il faut que tu me laisses être celle que j’ai envie d’être : avoir un concept-store qui me ressemble, qui rassemble mes goûts, mes coups de cœur. Je veux créer un univers inspirant avec un coup d’avance : de la mode, des bijoux, de la déco, de la musique, des tableaux. Tout ce que j’aime. Je rêve de ce que je ferai pour l’inauguration pour fêter cela avec les gens que j’aime et pour les rendre fiers.

T’inquiète, j’ai bien réfléchi parce que je veux garder les pieds sur terre : c’est pour cela que je veux déposer mon CV chez X ou Y plutôt que de rester plantée devant mon ordi à répondre à une offre pour Brico-dépôt ! Je veux apprendre sur le terrain. Je veux être entourée pour prendre les bonnes décisions.

Tu peux partir maintenant, sois rassurée, je saurais faire face maintenant sans toi.

Summary: